Classement Google Maps

Classement google maps

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Mon objectif est de vous classer le plus haut possible !
Ce système a été développé au fil des ans et s’est avéré très efficace, ce qui a entraîné de nombreux clients fidèles.

QUELques explications google maps

Nous allons vous expliquez un peu comment fonctionne Google maps

Comment marche l’algorithme Google 

Les résultats de la recherche à proximité sont basés sur plusieurs facteurs différents, notamment la pertinence, la distance et l’importance. Ces trois éléments nous aident à trouver la meilleure correspondance.

Par exemple, les algorithmes de google peuvent choisir un établissement qui n’est pas proche de vous comme meilleure correspondance pour vous parce qu’il est plus proche de ce que vous avez recherché. Ce lieu obtiendra alors un score de proéminence élevé, indiquant qu’il est bien connu du grand public. Votre lieu sera alors bien classé dans les résultats de recherche à proximité, même s’il ne s’agit pas de l’option la plus pertinente.

Le facteur de proéminence est important car certains lieux sont plus populaires dans le monde physique qu’en ligne. Les résultats de recherche en tiennent compte, et votre lieu recevra un score de proéminence plus élevé, ce qui signifie qu’il sera mieux classé dans les résultats de recherche à proximité qu’un autre lieu moins populaire dans le monde réel.

L'importance d'un bon référencement Google Maps

Vous n’avez pas besoin d’attendre que Google explore votre site pour mettre à jour ses listes. Vous pouvez le faire vous-même.

Si vous essayez d’augmenter le nombre de personnes qui voient votre entreprise dans les recherches locales, vous devez vous assurer que vos informations sont complètes et précises. Cela inclut des éléments tels que l’adresse, les numéros de téléphone, les horaires d’ouverture, les offres spéciales et même l’itinéraire, les réseaux sociaux.

La bonne nouvelle est qu’il existe des outils qui vous permettent d’ajouter ou de modifier facilement les informations relatives à votre entreprise. Par exemple, vous pouvez utiliser Google My Business pour saisir des informations de base telles que le nom, l’adresse, les coordonnées et les photos. Vous pouvez aussi utiliser OpenTable pour gérer les réservations.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez aller de l’avant et soumettre vos modifications. Mais n’oubliez pas que plusieurs jours sont nécessaires pour que Google les traite.

Google Maps est l’un des outils les plus importants pour les entreprises locales, en particulier celles qui dépendent fortement du trafic piétonnier. Mais comment être bien classé sur la carte ? 

Les photos sont un excellent moyen de donner aux clients l’impression d’entrer dans un vrai magasin. Elles donnent aux clients potentiels un sentiment d’appartenance et les aident à visualiser exactement à quoi ressemble votre entreprise. Pour de meilleurs résultats, prenez des photos de chaque pièce de votre entreprise.

Pourquoi la référencement Google Maps est-il important pour votre SEO local ?

Google Maps est l’un des moyens les plus utilisés par les internautes pour trouver des entreprises en ligne. En fait, selon les statistiques, 67 % des personnes effectuant des recherches mobiles utilisent Google Maps pour naviguer. Il est donc essentiel d’optimiser votre présence sur Google Maps afin de vous assurer un classement élevé pour les mots clés pertinents.

Selon les données de SimilarWeb, 84 % des recherches sur Google Maps proviennent d’une recherche par mot clé. Cela signifie que l’optimisation de votre fiche Google Maps pour ces mots clés spécifiques peut contribuer à améliorer votre classement.

Une autre façon de s’assurer que votre fiche Google Maps apparaisse dans les trois premiers est de l’optimiser pour les intentions locales et de se présenter comme une entreprise locale. Comme nous l’avons mentionné plus haut, 46 % des recherches Google ont une intention locale. Si vous cherchez à attirer du trafic local, les bonnes pratiques sont d’optimiser votre fiche Google Maps pour les requêtes locales.

Enfin, comme Google Maps fait partie de l’algorithme de base, vous devez vous assurer que votre fiche Google Maps apparaît dans les trois premières positions.

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